ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Education islamique : Présentation du livre portant programme de l’éducation infantile

L’association Wuzuri wa dini a organisé, samedi dernier, à Moroni, une cérémonie inaugurale du livre coranique « programme d’éducation islamique pour les élèves des écoles coraniques ». Un livre écrit par Oustadh Maanrouf ben cheikh abdourahmane Mwigni, originaire de Kandzilé Badjini, pour la promotion de l’éducation des enfants.

Une cérémonie de présentation, du lancement et de la signature du livre intitulé « programme d’éducation islamique pour les élèves des écoles coraniques » a eu lieu à Moroni, en présence du chef de l’Etat Comorien. Un livre portant « programme de l’éducation des enfants » et certifié par la dar al iftah.

Le président de l’association Wuzuri wa dini, Moussa Adam a fait le bilan des trois années d’existence de cette association.

« 3 ans d’existence de l’association avec la possession de 38 enseignants  d’écoles coraniques, 2460 élèves sur 378 familles et 3200 adhérents. Ces familles accompagnent les initiatives de l’association  pour redorer l’image de l’éducation des enfants. Ce livre retourne du passé et permet à réinstaurer les bases de l’éducation des enfants », a-t-il expliqué.

« Après 18 réunions de concertations et d’orientations, ce jour marque la présentation du livre portant programme d’éducation islamique pour les élèves des écoles coraniques du pays. C’est le fruit des efforts déployés par fundi Maanrouf, né à Kandzilé Badjini, avec l’appui de ses pairs », a ajouté fundi Moussa Adam.

De son côté, le chef de l’Etat, Azali Assoumani a indiqué que ce livre doit être « un exemple » à suivre et « un modèle » pour la réinstauration des valeurs de l’éducation islamique des enfants.

« L’Islam a ses valeurs et doctrines fondamentales. Et ces valeurs commencent à disparaitre dans le pays, plus précisément, chez les jeunes enfants. Les écoles coraniques étaient les clés de la fondation de l’éducation infantile. Et heureusement, cette association fournit ses efforts pour réinstaurer ses valeurs fondamentales. Alors, ce livre doit être un  modèle et un exemple à suivre pour réintégrer les valeurs islamiques », a-t-il recommandé.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire