ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Education : Les classes d’examens reprennent les cours le 01er juillet

Hier, le ministre de l’éducation nationale, Moindjié Mohamed Moussa a participé à la rencontre quotidienne du comité de coordination nationale de la gestion de la lutte contre la Covid-19. L’ordre du jour a été accentué sur la reprise des cours prévue le 1er juillet prochain. Des questions et des hypothèses ont été soulevées afin de trouver une solution palliative pour la rentrée scolaire 2019/2020.

Alors que la reprise des cours a été fixée le 01 juillet 2020, Une réunion d’échanges et de discussions a eu lieu, hier à Moroni entre le ministre de l’éducation et de la coordination nationale de lutte contre le Coronavirus, seules les classes d’examens sont autorisées à reprendre l’école. Le temps et les échanges approchant, le ministre de l’éducation a consulté la coordination nationale de la lutte contre la pandémie. Il a présenté les différentes hypothèses élaborées par ses services. L’objectif demeurant la validation de l’année scolaire.

La reprise des cours en juillet a été annoncée. La coordination nationale de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 a donné le feu vert de la reprise des cours pour les classes des examens nationaux. La coordination nationale, sous la présidence du ministre de l’économie, Houmed Msaidié a validé l’option de la reprise des cours uniquement pour les classes d’examens : les classes de CM2, de 3e et de Terminales. Le 1er juillet, 43.202 élèves, collégiens et lycéens reprendront les cours sous les conditions hygiéniques liées au respect des mesures barrières.

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire