ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Education : L’université de Patsy inaugure son dispensaire

C’est hier mardi que la coopérative du centre universitaire de Patsy a inauguré son premier centre de soins au sein de l’université en présence du directeur du centre. Une initiative saluée par les étudiants de l’université.

A Patsy Anjouan, les étudiants inaugurent leur dispensaire dans l’enceinte de l’université

Une bonne nouvelle pour les étudiants de l’université des Comores plus particulièrement à Patsy. Ali Mohamed, président de la coopérative des étudiants du centre universitaire de Patsy, affirme que c’est une première action depuis la création du centre avec actuellement 5.001 étudiants. « 40% de l’effectif des étudiants de l’université des Comores à Patsy. Depuis des années, on a lutté pour avoir un dispensaire au sein de cette université et on ne pouvait pas en avoir », a-t-il souligné.

« C’est la première fois dans l’histoire que Patsy a pu mettre un dispensaire », déclare le président de la coopérative avant d’ajouter : « le dispensaire n’est pas bien équipé. On espère prochainement avoir les moyens pour que le centre de santé ait les normes complètes », lance-t-il. Selon Ali Mohamed, la coopérative a lancé le message qui, par la suite a été bien compris et les étudiants ont manifesté leur courage et volonté de voir le projet se réaliser. Puisque, « nous avons constaté une gestion opaque dans la mutuelle de santé », a-t-il réagi.

Quant à Anrifa Ali Said, chargée des finances de la coopérative, « je suis satisfaite et contente car les cas de maladies sur le centre universitaire se multiplient, et la plupart sont des femmes. L’idée du dispensaire a été parmi les meilleurs choix qu’on a fait jusqu’à là », a-t-elle exprimé. Elle salué ceux qui ont contribué pour la réussite de ce projet.

Ahmed Zaidou (Stagiaire)

Laisser un commentaire