ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Elections/ « Stoppez votre jeu dangereux contre vous, Belou, Msaidié, et Maoulana »

Lors d’une une conférence de presse tenue hier mardi  au quartier général d’Aboudou Soefo, un  message fort et menaçant fut lancé par le secrétaire général Said Abdou du parti politique Duja Said Abdou. « Houmedi Msaidié, Maoulana Charif et Belou stoppez votre jeu dangereux » interdit-il.

La tension monte au créneau avant même que les résultats  des derniers scrutins soient rendues publics. Un message  fort et menaçant fut lancé lors d’une conférence de presse tenue hier mardi au QG du candidat au poste du gouverneur Aboudou Soefo. Le secrétaire général  du parti Duja, Saïd Abdou lance la sonnette d’alerte aux jeux dangereux que jouent le Directeur de Cabinet chargé de la défense, Mohamed Youssouf Belou, Maoulana Charif et Houmedi Msaidié. Selon lui ces derniers tentent techniquement de vouer la nation comorienne droit au mûr par des mesures frauduleuses visant à faire écarter  Aboudou Soefo des deux premiers au poste du gouverneur de l’ile de Ngazidja, des scrutins du 24 mars dernier. 

« Msaidié,Maoulana Charifa et Belou stoppez votre jeux dangereux même contre vous, si non  notre denier souffle est prêt à prendre fin pour la bonne cause de notre nation » menace Saïd Abdou, secrétaire général du parti Duja derrière la candidature d’Abdou Soefo. Selon lui, des sources anonymes chuchoteraient aux oreilles de certains proches du candidat, qu’Aboudou Soefo passerait à la tête des candidats au poste du gouverneur du première tour, pour Ngazidja. Mais, les trois autorités citées, tenteraient de disqualifier le fils de Ntsini Mwachongo Aboudou Soefo, ancien ténor du Crc. « Ce qui serait une erreur imminente qui pourrait menacer la stabilité de l’ile » laisse-t-on entendre. Avant même la proclamation des résultats provisoires de la Ceni, les conflits postélectoraux semblent s’inviter très tôt. Wait and see.

Nassuf M. Abdou.

                                 

Laisser un commentaire