ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Examen d’entrée en 6ème : Un taux de réussite de 67,91% à Ngazidja

Les résultats de l’examen et concours d’entrée en 6ème sont proclamés, hier, à Ngazidja. Sur 8410 candidats inscrits, plus de 8 000 ont répondu présents. Le taux de réussite est 67,91%.

Après les îles d’Anjouan et Mohéli, l’examen d’entrée en 6ème est délibéré, hier à Ngazidja. Les responsables des examens se félicitent d’un taux de réussite croissant par rapport à l’année dernière. Selon le président du jury à Ngazidja, le taux de réussite s’élève à 67,91% contre 64%, l’année dernière. « 8410 candidats, à Ngazidja ont été inscrits. 8263 ont été présents. 147 candidats sont des absents. Habituellement, dans chaque examen, il existe des candidats absents. Le taux de réussite de l’examen d’entrée en 6ème, session 2021 a atteint 67,91%. Par contre, l’année dernière, le taux de réussite était 64%, soit une augmentation de 3% cette année. C’est un résultat appréciable », s’est-il réjoui.

Selon lui, l’examen de cette année scolaire était moins facile. « Nous traversons une crise sanitaire de Coronavirus et des arrêts de cours en milieu de l’année. Les organisateurs des examens ont tenu compte des leçons que les enseignants ont dispensé aux enfants. À la sortie des salles d’examen, les candidats ont témoigné une simplicité des sujets qui, selon eux, se conforment au niveau des élèves », a-t-il témoigné.

À noter qu’à travers l’application Onec Comores, les candidats et leurs familles ont pu accéder aux résultats facilement. Une grande révolution du monde numérique dans une période difficile marquée par la crise sanitaire de Coronavirus.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire