ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Examens nationaux 2022 : Tout est prévu pour le mois de juillet et août

Le calendrier des examens nationaux, session 2022, est déjà rendu public par l’autorité compétente. Le concours pour l’entrée en 6eme est prévu le 28 juillet, le baccalauréat est prévu le 02 août, et le Bepc est initialement prévu  le 9 août 2022.

Le processus pour le ramassage des dossiers pour les candidats aux examens nationaux de l’année 2022 a été lancé depuis le 11 janvier jusqu’au 12 mars prochain. Le directeur général de l’office national des examens et concours, Abdou Ali Abdallah a annoncé le calendrier des examens nationaux de fin d’année. Tout est initialement prévu juillet et août prochain. « Le concours pour l’entrée en 6eme est prévu le 28 juillet, le baccalauréat est prévu du 2 au 5 août, et le brevet d’étude du premier cycle (BEPC) est prévu du 9 au 1 août prochain », a annoncé hier mercredi le directeur général de l’office national des examens et concours, Abdou Ali Abdallah.

Alors que le processus de ramassage des dossiers qui se fait en ligne est en cours depuis le 11 janvier dernier jusqu’au 12 mars prochain, le directeur général de l’Onec attire l’attention des candidats à ramasser leurs dossiers avant la date butoir. « Au-delà du 12 mars prochain, nous n’accepterons pas des dossiers. Alors j’appelle les candidats aux examens nationaux session 2022 à se tenir au rendez-vous avant la date limite, car certains d’entre eux ont tendance à venir en retard et par notre indulgence on finit toujours par accepter tardivement leurs dossiers, mais cette année ça ne sera plus le cas », a-t-il précisé.

Convaincu que le dépôt des dossiers en virtuel est une nouvelle procédure pour les élèves, Abdou Ali Abdallah appelle les candidats à ne pas se laisser décourager aux difficultés qu’ils endurent, car, dit-il, on est dans un monde nouveau, alors il faut s’adapter et se conformer.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire