ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Fais divers : Une voiture brulée dans la nuit du lundi dernier à Ikoni

Une nuit sombre pour Mohamed Mmadi Kele alias Maradona. Agé d’une quarantaine d’années ? Maradona fut victime d’un incendie de sa voiture garée dans la cours de la maison de sa tente dont il est responsable. L’acte s’est déroulé entre 2H à 3h du matin d’hier mardi.

Un acte criminel vient de se produire hier mardi vers 3heures du matin à Ikoni. Il s’agit d’une voiture de marque Renault 19 Chamade incendiée dans la cours de la maison de la tente de Mohamed Mmadi Kele connu sous le surnom Maradona. La voiture complètement calcinée ne sera jamais utilisable.

L’histoire reste mystérieuse. Maradona est un homme sans histoire. Marié et père d’un enfant, il confie avoir passé une année très propre, car sans conflit avec personne, sans dette, n’en parlons plus blesser qui que ce soit. C’est d’ailleurs pourquoi ce quadragenaire s’étonne de l’acte perpétré dans cette propriété de la sœur de sa mère et dont il est responsable de tous les biens y existant. Il se trouve qu’il vit en ville avec sa femme et son enfant mais passe toute la journée dans cette résidence familiale en qualité de responsable. La personne devait être au courant de ses déplacements, selon les voisins. 

Le plus inquiétant selon lui, c’est le fait que l’auteur de cet acte a non seulement brulé la voiture pendant qu’il y avait une autre voiture dans cette même cours et qui aurait pu prendre feu également, mais a aussi barré les escaliers et le contour de la véranda avec un fil comme empêcher de pénétrer. Encore, le fait de préparer un autre feu sur un banc placé en bas du fil du compteur du courant de la maison. Ce qui pourrait traduire un acte prémédité avec intention de commettre un crime.

Confiant qu’il ne s’agit d’un règlement de compte, le voisin de l’ancien vice-président Abdallah Said Sarouma, dit avoir fait une déclaration à la police et compte faire lire un hitma pour la justice divine pour que justice soit faite. En tout cas, il insiste qu’il n’a personne à soupçonner puisqu’il n’a pas de problème avec quiconque.

Retenons que c’est grâce à un voisin habitant un peu loin de la maison qui a fait l’alerte et par chance qu’une citerne contenant de l’eau pour dépanner les voisins en cas de carence situant dans sa véranda et a permis d’éteindre le feu avant de faire plus de dégâts. Quant à l’autre voiture qui fait taxi, elle a été sortie indemne avant que le feu soit complètement éteint.

Dommage qu’il n’y a pas de police scientifique outillé pour une enquête approfondie, car le briqué à feu de cigarette et la bouteille qui contenait le carburant qui a mis le feu ont été trouvés à côté de la voiture brulée.

A se demander si cet acte a un lien avec des aspirations politiques, visant à faire peur le voisin d’en face de la victime qu’est l’actuel député et ancien vice-président de l’Union des Comores, Abdallah Said Sarouma.

S.A.C

Laisser un commentaire