ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Fait divers : Un sexagénaire tué par son « neveu »

Dans la nuit du dimanche à lundi, un homme âgé d’une soixantaine d’années a été tué à son domicile à Moroni Porini. Le tueur a pris la fuite et le corps sans vie a été découvert par les voisins. Les motivations de l’auteur restent méconnues.

Ce sont les voisins qui ont découvert le corps sans vie. Cet homme d’une soixantaine d’années est tué chez lui à Porini (Morini) à quelques mètres de l’école Maahad. Les voisins auraient entendu des bruits et des disputes. Un d’eux a demandé à voir le propriétaire de la maison mais le jeune tueur lui a répondu qu’il était endormi. Après la sortie du tueur avec vitesse, un jeune a crié « au voleur ! Au voleur ! ». Car, les voisins ne savaient pas que ce jeune-là avait tué quelqu’un. Ils ne l’ont pas attrapé. Inquiets, des voisins se sont rendus chez la victime et ont découvert le corps sans vie, tué et allongé dans son lit.

Très vite, l’information s’est répandue dans le quartier. La sécurité civile est alertée. La police également. Elles ont fait le déplacement jusqu’au lieu du drame. « Si nous savions que le jeune garçon a tué le propriétaire de la maison, on l’aurait arrêté par tous les moyens. C’est ma mère qui venait me réveiller et me dire qu’elle entendait des bruits. Personnellement c’était la troisième fois que ce jeune-là arrive ici. Mais le propriétaire de la maison nous a avoué qu’il faisait partie de la famille », a témoigné un voisin.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le tueur n’est pas appréhendé. Mais les recherches après cet homicide d’une violence inouïe continuent. Un avis de recherche est lancé par la gendarmerie nationale. Le défunt a été enterré ce lundi à Magudju (paix à son âme).

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire