ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Funérailles du directeur du GSFA : Adieu Ali Mzé

Ali Mzé Hamadi, directeur du groupe scolaire fundi Abdoulhamid (GSFA) est décédé, à Paris, la semaine dernière. Hier mercredi, plusieurs personnes ont participé dans ses funérailles pour lui rendre un dernier hommage. C’est à la place de Badjanani à une immense foule a procédé à la prière mortuaire.

La mort tragique du directeur du groupe scolaire fundi Abdoulhamid (GSFA), Ali Mzé Hamadi a attristé presque toute la nation. C’est grâce à sa loyauté et son attachement  à la jeunesse, son expérience sur l’éducation et son amour à sa patrie. Hier, les obsèques du défunt Ali Mzé ont eu lieu, à Moroni. Une immense foule a participé à sa prière pour un dernier hommage.

Le président de la République, Azali Assoumani a dirigé sa « prière mortuaire », à la place de Badjanani. Avant qu’il ait été ramené à sa dernière demeure (tombe), le cercueil a été déposé à l’enceinte de l’établissement, GSFA. « Qu’Allah lui bénisse ! Que son seigneur efface ses péchés et qu’il repose en paix !», a clamé toute la foule.

Et dans la foulée, le maire de la capitale des Comores, M. Abdoulfatah a profité l’occasion d’exprimer son chagrin. Il a ensuite annoncé l’organisation de plusieurs prières des hommes et des femmes pour le pardon du défunt. « Des prières pour des hommes comme pour les femmes seront organisées prochainement pour exhorter la miséricorde en sa faveur », a annoncé le maire de Moroni.

En rappel, pour montrer le patriotisme de ce grand homme, le ministère de l’éducation  a signé un arrêté pour suspendre les cours dans tous les établissements scolaires sur le territoire national.

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire