ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Garde côtes comorienne : Le lieutenant Inzak Ahmed Zoubert n’est plus

Samedi dernier, un lieutenant de la garde côtes comorienne, Inzak Ahmed Zoubert est décédé. Un dernier hommage lui est rendu à Habomo par les forces de l’ordre. Ce lieutenant a laissé derrière lui, une famille de trois enfants.

« Je voudrais rappeler la population qui nous vient en aide de temps en temps de se mettre en règle car c’est ce qui nous permet de procéder dans la normalité de nos travaux. Plus la population respecte les règles, plus nos travaux sont facilités, qu’ils soient conscients du danger », a lancé le commandant de la garde cotes de Ndzuani. «  Nous mettons en place nos travaux pour sauver la population et pour le pays. Aujourd’hui, nous voyons les conséquences. Dans l’accomplissement de nos missions et devoirs  nous pouvons perdre nos vies. C’est une fierté pour nous si ces drames arrivent quand on est en mission pour le pays », poursuit-il.

Selon le commandant, le lieutenant Inzak Ahmed Zoubert est mort en mission. « En général et sans faire de détails, ces accidents peuvent se produire dans les missions en mer. La plupart du temps, c’est dû à un manque d’attention. En temps de paix et même en temps de crise, il peut se passer des actions de travail qui incitent la négligence de certaines choses ou une faiblesse. La mer peut nous hotter la vie. J’espère que cela ne se produira jamais car des erreurs sont faites et puis nous les corrigeons », dit le commandant. « Je vous confirme que nous étions en mission d’opération en mer où notre confrère ait tombé et est sauvé par la population », a-t-il certifié.

Le feu Inzak Ahmed Zoubert est né le 20 janvier 1984 à Hombo. Il a fait ses études au lycée de Mutsamudu. Incorporé le 1er décembre 2010 à la garde côtes comorienne après sa formation militaire en Libye. Il est titulaire d’une attestation d’étude de l’académie maritime libyenne. Il était méthodique, réaliste, d’une rigueur morale inédite et d’une volonté inébranlable.

Ahmed Zaidou

Laisser un commentaire