ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

La BDC inaugure une agence à Mitsamihoui

Une cérémonie d’inauguration de l’agence de la banque de développement des Comores après sa rénovation et de passation de service d’un nouveau chef de service s’est déroulée le samedi dernier à Mitsmiouli. La BDC créée en 1981 compte, actuellement, 4 agences dans le territoire comorien.

La nouvelle agence de la BDC à Mitsamihouli  

L’heure est à la modernisation pour la banque de développement des Comores et elle sera une banque de référence d’ici 2021. La BDC s’apprête à pousser la banque vers le TOP (Transformation Optimisation profitable) pour le développement durable de l’économie. Pour eux, il est grand temps de moderniser cette banque.  Mohamed Moussa Moudjahid, directeur général adjoint a félicité les habitants de cette région et les travaux menés par l’équipe dirigée par le chef sortant Youssouf Ibouroi. Ce dernier se rejouit de son travail durant ses 3 ans de service au sein de cette agence. 

De sa part, le directeur général de la BDC, Gervais Atta a montré que pour renforcer leur banque, il était nécessaire de recruter plus d’une trentaine de stagiaires pour optimiser les résultats. La BDC relance les carnets dès le mois de mars prochain pour la demande de leurs clients. Cela leur permettra de suivre et gérer leurs opérations en toute simplicité, selon le directeur. Les agences seront multipliées en commençant par Volo-Volo dans les mois à venir pour renforcer leur proximité. « Notre transformation digitale est en cours. Nous avons investi sur les infrastructures performantes et évolutives afin d’améliorer nos services. Nous lançons notre site Web car nous savons que la banque de demain sera digitale. La prochaine étape sera le lancement du mobile money et nos équipes travaillent déjà sur ce projet. Nous voulons mettre la technologie au service des finances et aux comoriens », a souligné Gervais Atta.

 Des négociations avec leur banque correspondante, la MBCE Madrid touchent à sa fin et le Swift devant permettra à leurs clients de réaliser des opérations internationales rapidement et à moindre cout, sera bientôt opérationnel. Un moyen de satisfaire la diaspora comorienne, selon le directeur général.

Pour le chef de la nouvelle agence, Idriss Salim Maécha « cette nouvelle agence s’activera pour la réalisation du projet lancé », dit-il.

H.H

Laisser un commentaire