Plusieurs autorités et personnalités religieuses ont pris part à la cérémonie d’hommage à deux jeunes comoriens qui ont représentés les Comores dans un concours de lecture du Coran à Dubaï et Egypte. Il s’agit de Mahamoud Ali Chanfi et Amira Adinane.
Face au concours international de mémorisation du Coran, le candidat Mohamed Ali Chanfi a représenté les Comores en Egypte. Il a été classé deuxième rang sur 69 candidats mondiaux. Et Amira Adinane a, elle aussi, représenté les Comores, à Dubaï. Deux jeunes qui ont marqué les Comores en matière de mémorisation du Saint-coran. Une cérémonie de récompense à ces deux jeunes comoriens à été organisée, hier mardi, à Moroni. Le ministre de la justice et des affaires islamiques, Djaé Ahamada Chanfi s’est réjoui face à un tel honneur à l’échelle internationale. « Nous tenons à remercier les parents de ces deux jeunes, leurs maitres coraniques, respectifs. Nous avons une grande richesse qui est l’islam sans ni chrétien ni chiite. Nous avons trois principes fondamentaux : le coran, l’arabe et le fikihi », s’est-il exprimé.
Quant à Amerdine Mbaé, maitre coranique, les jeunes d’aujourd’hui commencent à comprendre la valeur du Coran. « Auparavant, celui qui voudrait mémoriser le coran a été marginalisé. Maintenant, les jeunes comprennent la valeur de mémorisation du Coran. Nous remercions les organisateurs de cet événement », a-t-il déclaré. À noter que les deux jeunes candidats ont été remis des certificats de mérite, des sommes d’argent et des outils informatiques.
Abdoulandhum Ahamada