Dans un souci d’appuyer la radio et télévision de Ngazidja, Mhoudine Sitti Farouata, gouverneure de l’île de Ngazidja a remis hier à Mdrodju, des matériaux informatiques au directeur général de l’Ortn. Des ordinateurs, ondulaires, disques dures, imprimante et climatiseur.
Lors de la réception, le directeur général de l’Ortn, Ibrahim Ali Saïd alias Felix s’est fixé 6 mois pour rénover l’Ortn en rassurant que les résultats seront observés dans un futur proche. Un mois déjà depuis qu’Ibrahim Ali Saïd Felix est nommé directeur général de l’Ortn. « Je suis heureux car à l’espace d’un mois à la tête de l’Ortn, je reçois ces équipements. Cela témoigne la confiance que la gouverneure en collaboration avec le président de la République m’ont accordée. Cela signifie aussi qu’ils me soutiennent », exprime Ibrahim Ali Saïd alias Felix. Le directeur général de l’Ortn promet de moderniser la radio dans une période n’excédant pas les 6 mois.
Dans cette foulée, la gouverneure de l’île de Ngazidja est ambitieuse de promouvoir la radio et télévision de Ngazidja. Une station qui, depuis des années, traverse des difficultés financières et un manque de moyens techniques pour mieux diffuser et informer la population. La gouverneure de l’île de Ngazidja espère donc avoir des bons résultats quant à la réception des équipements informatiques. « Je suis consciente que des bons résultats seront observés, ça je n’en doute pas », souhaite la gouverneure.
Elle est convaincue que ces résultats doivent être accompagnés par certaines conditions. « Il faut qu’ils aient les équipements de travail, rénover l’endroit de travail. C’est à partir de là que des bons résultats seront observés », avance la gouverneure. « Nous sommes dans une période de préparatif. Il faut aménager le terrain pour qu’ils puissent faire bien leur travail. Je sais qu’ils sont conscients et j’espère qu’ils garderont ces matériaux. Nous espérons avoir encore d’autres équipements pour élargir et couvrir la totalité de l’ile », indique-t-elle.
Kamal Saïd Abdou