ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Meurtre de Faina : L’association Faina a présenté ses condoléances à la famille du regretté

Samedi dernier, l’association Faina a présenté ses condoléances à la famille Faina à Bambadjani Hamahamet. A cette occasion, l’oncle de Faina Attoumane Ahamada a pointé du doigt à la justice comorienne. Il reproche la justice d’être la cause de la répétition des actes ignobles dans notre pays, pour le manque de rigueur et de sanction.

L’association Faina chez la famille Faina
  1. L’association Faina est une organisation qui œuvre pour la protection de l’enfant comorien contre les violences de toute nature. Elle est créée en France mais d’autres antennes se trouvent à la Réunion, Mayotte, Dar es Salam et Comores. Elle a pour objectif la sécurité des enfants et la lutte contre les violences faites aux enfants.

Samedi dernier, cette association a fait le déplacement pour présenter ses condoléances à la famille Faina, agressée et tuée. « Faina est tuée. C’est triste. L’enfant est un bien qu’il faut protéger et préserver pour le bien de notre pays. C’est d’ailleurs un avenir du pays. Le combat de protéger ce bien appartient à tout le monde. C’est pour cette raisons que nos amis qui se trouvent actuellement dans les pays cités partagent en même temps que ceux qui sont aux Comores cette épreuve douloureuse et témoignent leurs solidarités avec vous », a souligné Mohamed Ali Boina, membre de l’association Faina.

De son côté, l’oncle de Faina, Attoumane Ahamada accuse la justice. « C’est à cause de la mauvaise justice dans notre pays que de tels actes ne cessent de se reproduire. La courbe des actes de viol ne cesse d’accroitre chaque jour. C’est regrettable », se plaint Attoumane Ahamada. En mémoire, la petite Faina a été retrouvée morte les mois derniers.

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire