La campagne électorale se poursuit. Le candidat Mouigni Baraka a tenu une tournée dans les deux marchés de la capitale. Une occasion de montrer à ses électeurs les projets et les actions menés quand il était gouverneur de l’ile de Ngazidja. A Volo-volo, Mouigni Baraka appelle à voter contre Azali Assoumani pour le bien du pays.
Le candidat Mouigni Baraka Saïd Soilihi est convaincu que mobiliser et sensibiliser les citoyens surtout les vendeurs des deux marchés de Moroni en sa faveur, justifie des sentiments partagés. Dans ses tournées dans les marchés de la capitale, le candidat malheureux aux dernières présidentielles et candidat aux prochaines échéances, a étalé quelques projets devant faciliter la vie du quotidien, une fois élu président de l’Union des Comores.
Mouigni Baraka n’a pas manqué de rappeler les actions mises en œuvre dans son régime à la tête de l’île de Ngazidja. Par ailleurs, il appelle le peuple comorien à voter contre Azali afin de rétablir l’ordre constitutionnel. « Le candidat Azali sera en troisième position », confie Mouigni Baraka Said Soilihi devant les vendeurs des deux marchés de la capitale ainsi que ses partisans.
Les vendeurs de leur part ont manifesté leur soutien au candidat Mouigni Baraka. Selon eux, Mouigni Baraka « est le candidat du changement et d’espoir pour le développement du pays. » Le représentant des vendeurs a énuméré certaines actions de l’ancien gouverneur de l’ile au profit des citoyens notamment les fournitures scolaires destinées aux enfants. Pour ce vendeur, « Mouigni Baraka est toujours proche du peuple », lance le représentant des vendeurs.
Kamal Saïd Abdou