Samedi 15 mai, les habitants de Ndzawuze dans le nord de Ngazidja ont été alertés qu’un quinquagénaire n’était pas rentré chez lui depuis 10h. Il était parti au champ. Les villageois ont été mobilisés à sa recherche, le corps de l’homme a été retrouvé sans vie et égorgé. Le cadavre a été découvert dans la nuit du samedi dernier.
Finalement, les habitants de Ndzawuze Mitsamuhuli ont retrouvé le corps du quinquagénaire mort égorgé en forêt. Les gendarmes et le Cosep ont été alertés après que le corps sans vie soit retrouvé. Cet homme a été retrouvé inanimé dans un champ forestier près de l’hôtel Al-Camar Lodge. Son corps est retrouvé par les villageois. Les circonstances du drame ne sont pas encore déterminées pour l’heure où nous mettons sous presse. Une enquête serait ouverte pour déterminer les circonstances de ce décès. Marié, la victime est partie au champ environ 10h et il n’était pas rentré chez lui. Selon un habitant de Ndzawuze, après la rupture du jeûne, les villageois sont alertés et se sont mobilisés à sa recherche malgré qu’il soit retrouvé sans vie.
« Nous sommes en deuil. Le muezzin a appelé à la prière du maghrib et pendant la rupture du jeûne, nous avons constaté que mon beau-père n’est pas rentré chez lui. Nous sommes partis (ma femme, ma belle-mère, son petit enfant, …) à sa recherche. Nous sommes allés dans sa maison et aucune trace de lui. Nous sommes partis dans son lieu d’élevage et aucun signe de vie. Nous sommes retournés pour alerter les villageois et ils sont mobilisés à la recherche de mon beau-père. Après des heures sans signe de vie, je me suis rendu dans un autre lieu d’élevage de chevreaux, du coup je suis tombé sur le corps et j’ai crié. Les autres sont venus. Nous nous sommes décidés en effet d’alerter les forces de l’ordre et le cosep qui ces derniers nous ont ordonnés de partir avec le corps pour son enterrement comme il est d’usage », a expliqué son beau-fils, Maoulida Msa. « Les médecins nous ont soulignés qu’il a reçu des coups dans sa tête avant d’être égorgé », a-t-il avancé.
KDBA