ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Passation de service à l’Onicor : Hamada Moussa veut faire de l’Onicor, une société crédible et florissante

Hier lundi, une passation de service a eu lieu à l’0nicor entre Miroidi Aboudou Idarousse et Hamada Moussa. Le directeur général sortant qui a été promu ministre de l’aménagement, a dressé son bilan de 5 ans à la tête de la société. Un bilan selon lequel, il dit avoir réussi à relever des défis majeurs. De son côté, Hamada Moussa, le directeur entrant, promet de faire de l’Onicor, une société crédible et florissante.

Alors que l’office national d’importation et de commercialisation du riz traverse une crise sans précédent, le directeur sortant,  Miroidi Aboudou Idarousse a dressé son bilan de 5 ans à la tête de cette société. Un s’auto-congratule d’avoir procédé à l’ouverture des magasins dans les régions, le maintien du cap de la société, qui, selon lui, fait face aux multiples crises et à la libéralisation du commerce du riz ordinaire.

« Une mission qui n’a pas été facile mais avec l’étroite collaboration avec le personnel, nous avons pu relever les défis », a indiqué l’ancien directeur général de l’Onicor qui n’a pas douté du professionnalisme et l’engagement du nouveau directeur pour répondre aux missions du chef de l’État et à répondre aux attentes de la population.

De son côté, le directeur entrant déclare que la prise de ses fonctions est une continuité de l’État. Bien connu pour son engagement au service du pays, le nouveau patron de l’Onicor se donne comme mission, de redresser la barre et de faire de l’Onicor, une société crédible et florissante. «  Je m’y engage solennellement et je suis intimement convaincu que nous pouvons le faire. Parce que bien évidemment, c’est une question de travail d’équipe et un combat collectif », a déclaré Hamada Moussa, le nouveau patron de l’Onicor.

Le nouveau directeur, avant la prise de ses fonctions, dit avoir suivi  de près les difficultés financières de la société. Une situation qui a fait qu’aujourd’hui, l’Onicor n’arrive pas à remplir correctement ses missions. « J’ai besoin de vos conseils, vos critiques constructives et votre expérience pour relever ensemble ce défi », appelle-t-il. 

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire