ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Pèlerinage 2023 : Le package est fixé à 3.240.000 kmf

Lors d’une conférence de presse tenue, le 06 avril dernier, l’agence nationale du Hedj et Umra a rendu public le package du hedj, les dates du départ et arrivée des pèlerins comoriens sont connues.

3.240.000 kmf est le package pour le Hedj de cette année. Selon le directeur général de l’agence nationale du Hedj, ce montant tient compte des nouveaux tarifs fixé par le Royaume.

Désormais, les dates du départ et d’arrivée des pèlerins comoriens sont désormais connues. En conférence de presse, vendredi dernier, l’agence nationale du Hedj et Oumra (Anho) a rendu public toutes les phases préliminaires et le montant fixé pour les pèlerins.

« Tout candidat comorien au pèlerinage doit mobiliser un montant de 3.240.000 fc, soit une hausse de 8% par rapport à l’année dernière. Certes, les billets sont multipliés par deux ou trois, sans réduction. À cause de l’inflation, les prix sont doublés », a précisé le directeur général de l’agence nationale du Hedj.

A l’en croire, les dépenses de l’hôtel, l’année dernière, revenaient à 3.500 Riyal. “Cette année, le montant va doubler et les taxes sont élevées à 15% à Medine », a-t-il poursuivi.

En ce qui concerne les dates du départ et d’arrivée, le directeur général de l’agence a précisé que les voyages s’effectueront du 11 au 13 juin prochain et le retour est fixé au 13 juillet.

« Le quota de cette année est de 850 pèlerins comme les années précédentes. Les départs sont fixés du 11 au 13 juin avec un premier groupe de 670 pèlerins. Le second portera 530 pèlerins. Et leur retour est fixé au 13 juillet prochain, à travers la compagne saoudienne Flynas », mentionne-t-il.

Quant à la date limite d’inscription, le directeur  général de l’agence a rappelé que les inscriptions sont fixées au 30 avril prochain.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire