ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Pèlerinage : Makkah Voyage sensibilise ses pèlerins sur le Hedj

Une équipe composée des guides et médecins est mise en place par l’agence Makkah Voyage pour faciliter ses pèlerins pour l’accomplissement du Hedj, selon Ahmed Maldja, directeur général de l’agence Makkah Voyage lors d’une rencontre organisée à Moroni. 

Comme chaque année, l’agence Makkah Voyage initie ses pèlerins sur les procédures du Hedj avant leur départ. Cette année, les mesures sont renforcées pour le pèlerinage. Il s’agit du renforcement de l’équipe des guides et des médecins, selon Ahmed Maldja, directeur général de l’agence Makkah Voyage.

« Le travail n’est pas facile mais avec votre attention, il deviendra facile. Il faut suivre nos consignes », a-t-il indiqué. « Pour nous faciliter, il serait mieux d’être à l’aéroport quelques minutes avant l’ouverture des formalités. Cela nous aidera à faire le contrôle de nos pèlerins et vous donnera encore les consignes avant le départ, dans l’avion et l’arrivée à Médine », a expliqué le directeur général de l’agence qui a conseillé aux pèlerins d’éviter la mésentente durant le Hedj.

« Le prophète a interdit la mésentente et la haine durant le Hedj. Alors il faut se concentrer sur le Hedj », rappelle-t-il. Apporter les médicaments pour ceux qui ont un traitement permanent n’est pas interdit, selon l’équipe médicale de l’agence. Aussi l’équipe médicale a conseillé de boire beaucoup et manger en qualité pour éviter la fatigue et d’autres choses qui pourraient affecter la santé du pèlerin.

« C’est un pilier important qui demande beaucoup de forces. Il fait chaud à la Mecque et c’est mieux de boire beaucoup et de manger en qualité pour pouvoir accomplir ce pilier », a conseillé l’équipe médicale. 

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire