Le parti Ulezi, un parti qui lutte pour l’unité nationale et la justice équitable annonce son soutien au candidat Mouigni Baraka Saïd Soilhi aux élections présidentielles. Réconforté par la présence des différentes formations politiques, le parti Ulezi, dit-on, défendra l’unité, le travail, la justice sociale, le progrès et l’égalité hommes-femmes.
Ulezi est une formation politique qui fait partie de l’union de l’opposition. Il s’est décidé de soutenir Mouigni Baraka Said Soilhi aux présidentielles car, selon le premier secrétaire d’Ulezi, Natuk Mouzaoir, « il est le candidat du changement. » Le Parti Ulezi a décidé d’intégrer l’ARC afin de mieux apporter son soutien à Mouigni Baraka Said Soilihi. Soucieux du développement du pays, Natuk Mouzaoir affirme que « Mouigni Baraka est un candidat sérieux, travailleur dont le souci permanent est de défendre l’unité nationale et l’intégrité territoriale, prioriser la valeur du travail, facteur de sérénité et de stabilité, éradiquer la pauvreté, élément privant les comoriens de se hisser, relier l’efficacité économique et l’égalité sociale, privilégier l’égalité et la parité Femme-Homme, garantir l’indépendance de la justice, donner à la diaspora la place qu’il mérite tant dans le développement économique que dans la sphère de prise de décisions politiques, entre autres. Il est le candidat proche du peuple, crédible pour apporter une véritable alternative face aux défis que notre pays doit faire face. »
Mouigni Baraka Said Soilihi et les autres partis politiques de l’ARC ont accordé une place importante au projet du parti Ulezi, selon le premier secrétaire dudit parti Ulezi. « Ceci nous a permis de nous abstenir de présenter un candidat issu de notre organisation à ces scrutins anticipés. De ce fait, Ulezi s’engage auprès de Mouigni Baraka Said Soilihi et à l’intérieur de l’ARC pour l’unité nationale et d’une justice équitable. Plus que tout, Mouigni Baraka propose un projet politique offensif capable d’apporter des solutions concrètes dans la lutte contre le chômage des jeunes en accompagnant les investissements productifs. Ulezi se bat pour que tout comorien puisse vivre de son travail. Le patriotisme qui nous unit, animera notre combat pour le salut de la nation. Mouigni Baraka Said Soilihi accompagné de l’ARC et Ulezi conduira les Comores au sommet de la réussite économique », conclut Natuk Mouzaoir. Ulezi s’engage auprès du candidat pour défendre les valeurs d’unité nationale et paix sociale.
KDBA