25 pays de l’Afrique Francophone ont pris part à la conférence du réseau des associations tenue au Dakar, Sénégal. L’Union des Comores est représentée par l’association Uzuri Wadini. La conférence est ouverte du 21 au 25 mars dernier à Dakar, dans l’objectif de remobiliser les alumni par pays et d’asseoir des nouvelles bases de collaboration avec les réseaux pays.

Il s’agit d’une conférence pour les représentants des réseaux des organisations de la société civile, a déclaré Adili Saïd Ali, chargé de communication de l’association Uzuri Wadini avant de faire savoir que plusieurs thématiques étaient au menu des discussions. Il s’agit par exemple, le développement communautaire, les nouvelles perspectives de chaque association et leurs difficultés. « Nous avions 6 jours pour étudier le développement de ces associations », a souligné le chargé de communication.
Chaque association a présenté son plan de développement et les difficultés rencontrées afin d’établir une feuille de route commune pour les associations, selon le chargé de communication. Autres objectifs sont aussi échangés, notamment la rencontre d’échanges avec l’Usaid, l’élaboration d’un plan de travail liant le CRL et les réseaux d’alumni et la signature du contrat d’objectif qui a marqué ladite conférence. « Les travaux sont bien déroulés dans un climat apaisé. Uzuri Wadini entant qu’association compte mettre en œuvre les recommandations issues de cette conférence », a précisé Adili Saïd Ali. Celui-ci a précisé également que l’association a fait des propositions dans cette conférence. « C’est une fierté pour l’association Uzuri Wadini et pour notre pays. Nos propositions ont été prises en compte et intégrées dans les recommandations assorties de cette conférence. Je remercie le président fondateur de cette association de m’avoir confié à représenter Uzuri wadini », a conclu le chargé de communication.
Kamal Saïd Abdou








