ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Rentrée des classes : L’inquiétude des parents d’élèves

Alors que la rentrée scolaire, au compte de l’année 2022-2023, est prévue ce matin sur le territoire national, les parents d’élèves sont de plus en plus inquiets de cette date fatidique à cause de la crise alimentaire et la flambée des prix qui touche le secteur des fournitures scolaires.

Le jour J de la rentrée des classes. Des parents et élèves vivent dans l’angoisse et le stress. Les parents d’élèves préoccupés par l’achat des fournitures scolaires hors de portée ne cachent pas leurs inquiétudes face à la rentrée scolaire de cette année. « Nous n’avons jamais vécu une crise pareille. Personnellement, je suis inquiète de cette rentrée. J’ai trois enfants dont les deux sont au primaire et l’un au collège. Acheter leurs fournitures scolaires est difficile car le secteur des fournitures scolaires est impacté de plein fouet par la hausse des prix. Je dois leur acheter des sacs et d’autres fournitures, ce qui n’est pas facile par ces temps, surtout que les charges sont grevées par le fait qu’ils sont inscrits dans des écoles privées », a confié Mariama Ahamada, une mère de trois enfants.

Mohamed Saandi, chef de famille, dans un quartier au nord de Moroni, évoque ainsi avec anxiété les charges qu’il doit supporter pour la rentrée scolaire de ses cinq enfants. « Actuellement, je n’ai rien acheté et je suis inquiet des moyens de satisfaire aux besoins en fournitures de mes cinq enfants. Je me prépare mais la vie est dure. Les fournitures scolaires coûtent très chères », a-t-il indiqué.

Une autre préoccupation a trait aux agitations des parents d’élèves : la non autorisation de certaines écoles privées. Une mesure qui entre dans le cadre de la normalisation des écoles. « Mes deux enfants étaient inscrits dans une école privée dans la région de Hamahamet. Mais à quelques jours de la rentrée, cette école n’a pas reçu l’autorisation d’ouvrir ses portes provisoirement. Là je suis inquiet », a expliqué Ibrahim Ali. En ce 03 octobre, plusieurs familles sont perturbées pour les fournitures scolaires de leurs enfants.

KDBA

 

Laisser un commentaire