ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Route Mitoudjé-Badjini : Le chantier avance à grand pas

Lancés il y a plusieurs mois, les travaux de réfection de la route Mitsudjé-Mbadjini avancent à pas de géant. Les gros travaux sont presque finis et il n’en reste que des petites finitions, notamment les travaux d’assainissement et d’ouvrage, selon Said Houssein, directeur général des routes. Il rassure que les essaies d’enrobage se poursuivent.

C’est une route de 38 km de longueur et de 4 mètres de largeur pour une durée dont les travaux devront finir dans 24 mois. Le chantier de la route Mitsudjé-Badjini va bon train. Un projet dont la banque Africaine de développement a accordé une enveloppe de de 10 milliards de francs comoriens pour la réhabilitation de cet axe qui relie tout le sud de Ngazidja.

Saïd Houssein, directeur général des routes a manifesté sa joie sur l’état d’avancement des travaux dans cette route qui, selon lui, les gros travaux sont presque finis et n’en reste que quelques petites finitions, notamment des travaux d’assainissement et d’ouvrage.

« Cela signifie que la société Chinoise effectue le travail convenablement sous notre contrôle », a précisé le directeur général des routes précisant que les travaux relatifs aux essaies d’enrobage se poursuivent.

Le directeur général des routes a fait savoir que quelques difficultés sont observées durant les travaux avec les riverains, « mais on essaie quand même à trouver des solutions à ces difficultés-là ». Bien que les travaux continuent mais cela ne rassure pas la population qui attend une date fixe pour l’inauguration de cette route.

Sans donner plus de précision de la date fixe de l’inauguration, le directeur général des routes a rassuré que la durée était de 24 mois dont il en reste que dix.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire