ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Scoutisme : Sanda Rasoamahenina en visite à Moroni

En visite aux Comores, le vice-président du comité africain du scoutisme en Afrique, Sanda Rasoamahenina a rencontré le commissaire général du scoute aux Comores, Ibrahim Mohamed Takia. Une occasion pour suivre l’évolution des travaux du scoutisme aux Comores. Des rencontres avec les autorités comoriennes sont prévues pour parler de l’importance du scoutisme dans le monde.

Les membres du  comité national de l’association Wuwezo Mbeli attendent beaucoup de la visite  de Sanda Rasoamahenina, vice-président du comité africain du scoutisme en Afrique. Il s’agit d’une visite qui s’inscrit dans l’évolution des travaux du scoute aux Comores après son passage en 2015 dans le pays. « C’est une opportunité pour nous d’échanger avec le vice-président du comité africain du scoute afin de lui faire part de l’évolution de nos activités dans notre pays. Notre discussion est fructueuse. Il a souhaité nous voir pour connaitre nos difficultés et savoir comment il peut nous accompagner pour nous permettre d’aller plus loin », a expliqué le commissaire général du scoutisme aux Comores.

Selon lui, certaines actions du scoute n’ont pas été réalisées mais d’autres ont été menées avec succès. « C’est pourquoi nous sommes très contents aujourd’hui de cette rencontre que nous espérons bénéfique pour nos activités », a-t-il souligné. Le commissaire général a informé que le vice-président du comité africain du scoutisme rencontrera les autorités comoriennes en particulier le chef d’Etat-major qui est aussi membre du scoute. « Le scoute aux Comores a beaucoup progressé depuis mon passage ici en 2015 jusqu’à nos jours », a déclaré Sanda Rasoamahenina, vice-président du comité africain du scoutisme. « Mais il reste beaucoup à faire. Nous avons vu que le scoute aux Comores s’est engagé dans la lutte contre la covid-19 et a aidé les communautaires lorsque le cyclone Kenneth a frappé le pays. Maintenant, il est important d’accompagner le scoute pour qu’il puisse aller aussi de l’avant », a-t-il conclu

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire