ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : 25 personnes décorées à Mitsamihuli

Jeudi dernier, à Mitsamihuli, une cérémonie de remise de trophée de mérite et de reconnaissance a eu lieu  en présence de l’ambassadrice de France en Union des Comores. Au total, 25 personnalités de toutes professions confondues  ont marqué l’histoire de cette année  et sont médaillées en bronze  par l’association pour la solidarité  et l’intégrité des îles de l’Océan indien.

Ce sont des médecins, des artisans, des policiers, des enseignants, entre autres, qui sont décorés à Mitsamihuli ce jeudi. 25 personnes de toutes professions confondues ont reçu des médailles de bronze en reconnaissance de leurs efforts préinscrits dans la région de Mitsamihuli. Lors de la cérémonie au foyer ADCS  de Mitsamihuli, l’ancienne maire de Mitsamihuli centre, Mme Soilha Said Mdahoma a  exprimé  sa joie et l’intérêt d’organiser une telle cérémonie en hommages des personnalités qui ont marqué l’année. « Il s’agit d’une cérémonie de trophée de mérite et de reconnaissance. Ces  trophées sont destinés pour  récompenser et remercier les personnalités qui ont marqué l’histoire de notre région, de toute la nation entière. C’est en quelque sorte une distinction aux personnes dévouées pour leurs métiers au service du développement socio-économique », a-t-elle expliqué.

C’est une façon, ajoute-t-elle, de remercier les artisans, les médecins, les entrepreneurs, les policiers  pour que les générations futures puissent prendre le relai d’être reconnaissantes  par rapport aux actions qui seront menées par les aînés. « Il est nécessaire de reconnaitre les efforts de chaque personne qui permettra à ceux qui viendront après nous de reconnaitre les efforts de nos prédécesseurs au service de l’intérêt commun », a insisté l’ancienne maire de la commune Mitsamihuli centre.

En rappel,  les personnes sélectionnées sont des partisans d’une association appelée fédération régionale qui a œuvré pour les différentes activités de la région de Mitsamihuli.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire