ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : Cheikh Djibril, un prédicateur humanitaire

Connu par ses « darasa » dans l’ensemble du territoire comorien avant de s’installer ailleurs, Said Mohamed Djibril a convaincu plus d’un. Sur les réseaux sociaux, il ne s’affaiblit pas à enseigner. Engagé dans l’humanitaire à travers la fondation « Air Darasa », Cheikh Djibril devient un « grand » humanitaire en Union des Comores.

Un Fundi et humanitaire célèbre aux Comores. Ses actions ne se limitent pas sur l’enseignement de l’islam sur les réseaux sociaux, mais aussi, sur les aides aux vulnérables. Bien qu’il soit connu de ses « darasa » quand il était aux Comores, Cheikh Djibril tire sa popularité également dans les actions humanitaires. Plusieurs personnes et familles démunies sont appuyées financièrement par Djibril et la fondation « Air Darasa » composée par ses fans et disciples.

Cette organisation humanitaire (loi 1901) créée dans la cité phocéenne par Fundi Said Mohamed Djibril intervient dans différents domaines aux Comores, notamment les handicaps, construction des madrasat et mosquées, catastrophe naturelle, entre autres. Les actions humanitaires ne se limitent pas aux comoriens de l’intérieur, ceux de l’extérieur en bénéficient également.

Cheikh Djibril poursuit ses actions malgré la covid-19. Des dons aux enfants malades, aux nécessiteux. Il est toujours resté active. Ce sont désormais une centaine de personnes et familles qui ont bénéficié l’aide de Djibril et « Air Darasa. » Depuis la création de cette fondation, Djibril s’occupe des rapatriements, traitements des malades en leur remettant l’argent. Ces actions humanitaires résonnent comme le début du reste d’une belle et longue vie à mener.

Toutefois, des interrogations surgissent sur l’origine de ces fonds et remettent en cause les actions de bonne volonté de Djibril. De haine et d’admiration.

N.M.A

 

Laisser un commentaire