Le Rotaract club de Moroni phœnix a célébré, jeudi dernier, à Moroni, la passation de collier et son premier anniversaire 2021-2022. Izra Amine devient le deuxième président du club succédant Abdou Elheir Mohamed. Une nouvelle page s’ouvre pour le début de la mandature du nouveau commandant du Club, Izra Amine lequel, a promis des meilleures actions à l’avenir.

La nuit du jeudi dernier, le Rotaract club de Moroni phœnix a ouvert une nouvelle page de la mandature du nouveau président, Izra Amine. C’est à partir d’une année écoulée (2021-2022) de l’ex-président, Abdou Elheir Mohamed. La cérémonie de passation de collier a eu lieu, en cette soirée, entre ces deux hommes. Le thème choisi cette année est : « Imaginons Rotary ». Le président sortant, Abdou Elheir Mohamed a dressé son bilan annuel (2021-2022) tout en se glorifiant des activités menées durant son passage. « En 2021-2022, plusieurs activités ont été réalisées avec 32 adhérents. Au début, nous avons organisé des activités de camaraderie pour créer des liens d’amitié et de fraternité. Et puis, nous avons organisé une journée de nettoyage de la mangrove de Moroni, des formations au profit des membres, des activités de sensibilisation sur la lutte contre les maladies, un concours de slam et la conférence sur la paix », a annoncé l’ex-président.
À son tour, le nouveau président du club, Izra Amine s’est dit engagé à défendre les intérêts du club, en organisant des activités liées à l’environnement, à la formation des jeunes, entre autres. « Je suis persuadé que le rotaract club de Moroni phœnix mérite mieux que l’année dernière. Je m’engage avec mon bureau exécutif à exercer, avec conviction, le travail d’un manager et leadership d’une équipe formidable. Nous pensons offrir des kits scolaires et scolariser des enfants, organiser des concours des enfants, des activités de protection de l’environnement et créer une forêt formidable : un enfant, un arbre. Et d’autres idées sont envisagées à l’avenir pour le bon fonctionnement de notre club », a envisagé le président Izra Amine.
Abdoulandhum Ahamada








