ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : La mise en place du conseil national de la jeunesse prévue en mars prochain

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi, Dr Takiddine Youssouf a tenu, hier jeudi, à Moroni, une rencontre avec les Ongs et les associations de la société civile. Les échanges ont été basés sur les questions liées à la jeunesse comorienne, de la planification des processus de mise en œuvre de la politique de la jeunesse et la mise en place du conseil national de la jeunesse. Le ministre a annoncé que le conseil national de la jeunesse sera mis en place, le mois de mars prochain.

Hier jeudi, les Ongs et les associations de la société civile ont échangé avec le ministre de la jeunesse et de l’emploi, Dr Takiddine Youssouf sur la thématique « jeunesse comorienne », « du processus de mise en œuvre de la politique de la jeunesse » et « la mise en place du conseil national de la jeunesse ». Le président de l’association Jeunes Leaders pour la Paix, Chamsoudine Saïd Mhadji a souligné l’importance de la mise en place de cet organe « conseil national de la jeunesse ». Selon lui, c’est une manière d’exposer les doléances des jeunes comoriens auprès de l’Etat comorien. « Après le forum international sur la paix et la jeunesse du 25 au 26 janvier dernier, un plan de suivi a été élaboré. La mise en place du conseil national de la jeunesse a été une de nos priorités. L’objectif de ce conseil est d’apporter les idées et les doléances des jeunes auprès du gouvernement. Toutefois, chaque ambassadeur d’association a ses spécificités et ses priorités», a expliqué le président de jeunes leaders pour la paix.

Au côté du ministre de la jeunesse et de l’emploi, Dr Takiddine Youssouf a précisé que le conseil national de la jeunesse sera mis en place le mois prochain. « Tous les textes juridiques et légaux sont déjà établis. Le mois de mars prochain, le conseil national de la jeunesse sera mis en place », a-t-il annoncé.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire