Le vendredi 16 juin 2023 aux environs de 14h, dans la localité de Bandamadji-Domba, au milieu d’une ambiance remarquable, les habitants ont assisté à la remise d’une ambulance toute neuve par la fondation Soprano. L’artiste n’est pas à sa première œuvre de charité cette année 2023. D’autres localités en ont déjà bénéficié.
Dès la fin de la prière du vendredi, le foyer est plein de foule animée par les chansons de la star franco-comorienne, Soprano. C’était dans cette auguste cérémonie que la fondation Soprano a remis une ambulance remplie d’équipements médicaux et chirurgicaux à la localité de Badamadji-Domba.
Le représentant de la fondation Soprano, Elhad Ibrahim a exprimé les préoccupations des membres de cette fondation qui se battent pour améliorer les conditions de vie d’une grande partie de la population comorienne. « Nos actions se focalisent sur les secteurs de l’éducation et de la santé et ne se limitent pas aux îles Comores », a-t-il déclaré.
Au nom de la localité, Dr Rakoutou, médecin généraliste du centre hospitalier de Bandamadji-Domba témoigne que «cette aide est d’une importance capitale dans la mesure où elle contribuera au renforcement des conditions de travail et permettra d’améliorer la qualité des services».
Montrant les difficultés qu’il rencontrait en voulant déplacer un malade et les évacuations d’urgence, il s’est senti soulagé et fier de voir un équipement de taille dans cette chef-lieu de Domba. « Je suis soulagé et satisfait de voir cette ambulance dans cette localité. J’avoue que j’ai rencontré beaucoup de problèmes en voulant évacuer un patient. Mais actuellement avec cette ambulance, je vois que les habitants sont en sécurité », exprimé-t-il.
Ali Ibrahim, grand notable de la ville, a montré que c’est une aide spéciale pour la région de Domba plus particulièrement le de Badamadji. « Soprano comprend très bien la notion de l’émergence que quiconque, car il s’intéresse sur deux secteurs importants pour le développement d’un pays, notamment l’éducation et la santé. Prions que nos enfants qui se trouvent en France, prennent comme exemple Soprano », a-t-il lancé.
Après la cérémonie de remise de l’ambulance, la délégation de la fondation Soprano a effectué une visite à la place remise à la fondation pour la construction d’une école dont le chantier devrait démarrer par les habitants de Bandamadji.
Ali Abdallah Kassim