L’association Zuziri wadini luttant contre la délinquance et l’accompagnement des enfants handicapés a, désormais, son siège à Moroni depuis hier. Le maire de Moroni a rappelé que l’association a une grande responsabilité sur l’éducation des enfants pour le bien du pays et la lutte contre la délinquance juvénile.
4 écoles coraniques sont construites par l’association depuis presque un an. Ceci pour initier l’éducation et réduire la délinquance aux Comores. Said Moilimou, coordinateur de cette association précise que c’est une grande opportunité pour l’association depuis sa création de se doter un siège pour accueillir les idées afin de promouvoir l’éducation. « L’association Uzuri wadini est là pour accompagner l’éducation de nos enfants, accompagner les personnes les plus démunies en leur offrant les opportunités », insiste le coordinateur. L’association Uzuri Wadini fait appel à tous les comoriens de s’y mettre. « Car l’association n’appartient à personne. Elle appartient à tous ceux qui ont le courage et l’ambition de contribuer à l’éducation des enfants », précise Said Moilimou.
Quant au conseiller à la magistrature suprême, Soilih Mahamoud alias Sako, l’éducation et la religion vont de paire. « C’est une bonne initiative de votre part de faire l’éducation et la lutte contre la violence, une de vos priorités. D’ailleurs, le code pénal est déjà lancé et dont certaines dispositions protègent et garantissent le droit de l’enfant », annonce le conseiller. « Chacun a sa contribution dans le développement du pays », a-t-il ajouté. A rappeler que des antennes de l’association se trouvent à Mayotte, France et aux Comores.
Kamal Said Abdou