Accélérée en faveur de la population en ressources d’eau, la Sonede a inauguré, hier mardi, une agence de vente de l’eau à IKoni, pour faciliter la commune de Bamabao ya Mboini. Le directeur régional, Chakira Maliki a misé sur les dangers liés aux fraudes et appelle la population à payer régulièrement les factures, pour l’intérêt général.
Un réseau devant servir la région de Bambao ya Mboini à leurs besoins quotidiens en ressources d’eau. Le maire de Bambao ya Mboini, Ismail Mohamed Hassane a rappelé les crises sans précédent qu’a connues cette région en dépit des efforts préinscrits par différentes générations qui ont voulu relever le défi. « C’est un ouf de soulagement pour notre commune. Notre population a subi des crises sans précédent malgré les efforts engagés en vue de réaliser un projet similaire. Aujourd’hui, nous ne pouvons qu’à remercier le gouvernement comorien pour leur dire que, leurs dévouements pour secourir notre commune resteront indélébiles à toutes les générations futures », a-t-il déclaré.
Chakira Maliki, directeur régional de la société a misé sur l’importance du paiement des factures et dangers liés aux fraudes de l’eau. « Notre objectif est de se rapprocher avec le peuple pour mieux répondre à leurs attentes. La Sonede est devenue très essentielle pour endurer la crise de l’eau dans l’ensemble du territoire, pourtant, ce défi ne peut être relevé sans le paiement régulier des factures et la lutte contre le fléau des fraudes d’eau », insiste le directeur régional. « Le code de l’eau a été voté et mis en exergue avec tolérance zéro, d’une amende de 500.000 kmf », dit-il.
Nassuf. M. Abdou