ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Deuxième session Nyora : Les trois finalistes sont connus

Dimanche dernier, le jury du concours Nyora a attribué les notes aux sept demi-finalistes du concours musical Nyora. Avec le vote du public, Gololo Chams, Hairia et Kueena sont les trois finalistes et vont se concourir dans les jours prochains pour la finale.

Le concours Nyora touche à sa fin. Le public connait déjà les trois finalistes. Avec leurs belles prestations en chansons étrangères et locales ainsi que le vote du public, Gololo Chams, Hairia et Kueena sont qualifiés pour la finale. Gololo Chams a eu 81,71% des voix (55 pour le jury et 26,71 pour le public), Hairia 80% des voix (50 pour le jury et 30 pour le public) et Kueena, 70 pour le jury et 7,08 pour le public (77,08%).

Les membres du jury ont chacun donné ses critiques, appréciations à tous les candidats. « Nous sommes là pour juger et choisir la personne qui va nous succéder. Puisque demain, nous ne serons pas là. Aucune partialité dans ce concours. Nous attribuons des notes qui méritent le candidat, des critiques et appréciations. Et si on critique cela ne veut pas dire qu’on déteste tel candidat. Au contraire c’est pour l’encourager à améliorer. Tous les candidats ont du talent mais, chacun a des qualités et des défauts tout en sachant que cette année le niveau des candidats est plus élevé que ceux de l’année dernière. Il y a de l’espoir dans la musique comorienne », a fait savoir Soulaimane Mze Cheikh, membre du jury.

Pour Matoir Ibrahim qui soutenait Shiffo Boy Swaga, « mon candidat a fait des très belles prestations malgré qu’il n’a pas qualifié en finale. C’est comme ça dans un concours. Il y a des candidats qui ont tout donné par rapport à lui », a-t-il exprimé. Et d’avancer, « les trois finalistes sont des jeunes talentueux. Mais Kueena a un niveau très élevé que les autres. Et nous l’avons vu. Les notes du jury dans ses chansons interprétées dès le début sont en hausse. » Qui sera l’étoile de la musque comorienne de la deuxième session Nyora ?

KDBA

Laisser un commentaire