ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Nyora : Gololo Chams, une qualification tant espérée

Parmi les trois finalistes du concours Nyora, Gololo Chams de l’île d’Anjouan, en première place avec 81,71 points. Koudraine occupe la quatrième place et éliminé avec 46,19 points. Pour des anjouanais rencontrés, La qualification de Gololo est tant espérée et l’élimination de Koudraine est à présager.

Le concours Nyora fait jaser à Ndzuani. Et la qualification de Gololo est tant espérée pendant que l’élimination de Koudraine laisse présager. La victoire de Gololo Chams reste à l’unanimité. La note du jury sur Gololo a surpris plus d’une personne à Anjouan. « C’est une fierté de voir que le petit frère qui a gravi tous les échelons de la musique, nous fait l’honneur par son talent d’aller en finale. Il faut sensibiliser les acteurs pour l’encourager et le motiver dans ce chemin. Cela peut encourager d’autres jeunes qui suivront sa voix », a martelé Ahmed Salim alias Salomo, formateur, chanteur et auteur-compositeur. « Il (Gololo) était sur une chanson avec une chorégraphie qu’il a su maîtriser. C’est très difficile de chanter et de danser. Il a fait bien avec une bonne occupation scénique », ajoute-t-il.

Pour Koudraine, Salomo évoque un problème de fréquence dans son micro. « On n’entendais pas sa voix or qu’il chante bien », dit-il.  « Koudraine chante bien. Il a une bonne qualité musicale. Il a certes fait quelques fautes. Et on entendait sa voix lors de l’émission », défend El-habib Houzame artiste-comédien. Et pour la qualification de Gololo, ce n’était pas une surprise selon lui. « Ça ne m’a pas vraiment surpris vu sa prestation et son talent. Je le savais. Il a bien joué sa musique avec une belle gestion du temps, de la musique et de la chorégraphie », indique-t-il.

Un fan du concours Nyora dit avoir eu doute de l’élimination de Koudraine en demi-finale. « Il n’était pas dans son top pendant les demi-finales. Je ne sais pas ce qui s’est passé pendant les enregistrements, mais je voyais du stress, de la fatigue chez les candidats », a manifesté Nasrat Saindou avant de conclure que « Gololo Chams est dans le meilleur de sa forme pour la finale ». 

Ahmed Zaidou

Laisser un commentaire