D’emblée, nous tenons à dire qu’il n’y aura pas d’union sacrée dans les choix politiques de ce gouvernement, lesquels ne respectent ni les droits fondamentaux, ni la sécurité sanitaire de sa population.
En effet, cette crise sanitaire met en lumière l’amateurisme, l’incurie de nos autorités qui osent gérer le covid-19 au mépris de la santé publique. En mettant en avant l’égocentrisme politicien, ces hommes et femmes insouciants développent dans le pays un climat anxiogène.
La grande partie de la population ignore le volume des aides internationales octroyées à l’Etat comorien, à la faveur de la pandémie du coronavirus. Le parti Ulezi ne peut que saluer cette solidarité internationale. Mais nous demeurons tout de même inquiets, comme le reste de la population, quant à l’absence de transparence relative à la gestion de ces mastodontes de dons.
L’urgence est d’en finir avec le mensonge d’Etat. Les comoriens ont le droit de savoir l’état réel et précis de la mortalité générale due au covid-19. La population veut savoir avec certitude le nombre de citoyens touchés par le virus. La population veut savoir le plan sanitaire concocté par le gouvernement pour sortir le pays de cette terrible épidémie virologique, tenant compte des aides internationales.
Les autorités appellent les comoriens à respecter les gestes barrières quand elles leur cachent la vérité au sujet de la situation de la pandémie. Ce comportement prouve l’ignorance pédagogique des dirigeants du pays et ceci explique l’esprit des jeunes de braver l’autorité de l’Etat.
Etant donné la gravité de la situation, le parti Ulezi tient à saluer chaleureusement les efforts sans relâche déployés par les équipes soignantes. Malgré l’absence des matériels de soins adéquats, nos soignants se placent en permanence en première ligne en apportant les soins nécessaires à ceux qui sont infectés du coronavirus.
Ulezi :
- Réaffirme sa solidarité avec ces braves soignants.
- Condamne avec la plus grande fermeté l’incompétence des autorités comoriennes à gérer la situation.
- Appelle les comoriens à être vigilants face à la maladie
Lyon, le 01 Juin 2020
1er Secrétaire national du Parti ULEZI
NATUK Mohamed Mouzaoir